Témoignages

 

24 juillet 2017

Après 13 mois et 60 heures de vol, j’ai réussi avec brio mon examen écrits et mon test en vol! Je tenais à vous écrire pour remercier toute l’équipe de Orizon Aviation pour votre excellent travail! Orizon est une excellent école que je recommanderais sans hésitation à tout ceux et celles qui désirent apprendre à piloter.

Un merci tout particulier à mon instructeur Thomas Faretti . Il est quelqu’un d’intègre qui prend à coeur la réussite de ses élèves. Ses conseils judicieux resteront à tout jamais avec moi lors des mes futurs aventures aériennes!

Merci encore et bravo Orizon Aviation !

André Girard

Pilote privé

 

31 mai 2017

Je peux vous dire WOW!!!! de cette École pour plusieurs raisons!!

L’école a tout d’abord identifié mes besoins et objectifs pour bien saisir quel genre d’instructeur que j’avais besoin pour m’accompagner dans le processus d’apprentissages des techniques de vols. De plus, j’ai un instructeur principal et un deuxième en-cas ou mon instructeur serait indisponible par occasion. J’ai eu la chance de voler avec les deux jusqu’à maintenant. Et voici mes impressions.

L’Instructeur Chef Théo est mon second instructeur : 5 étoiles
-je peux vous dire qu’il est comme Obélix « Il est tombé dedans quand il était petit » il détient en lui les techniques de vol de façon si naturelle que nous captons les séquences appropriées pour une belle réussite.

Yan mon instructeur principal : 5 étoiles
— il est l’ange gardien des techniques. Pourquoi un ange gardien ? Et bien ; il est là, à vos cotés, et il vous guide dans le développement des compétences si naturellement que vous vous dépasser sans vous en rentre compte. Avec lui, je me sens détendue, en sécurité et en plein contrôle des séquences que je dois effectuer. Comme nous disons au Québec « il est assis sur la bonne chaise ».

Et pour finir, ils ont une équipe de mécanicien formidable. Ils ont à coeur l’entretien de leurs avions.

Annie Pellerin, future pilote privée !


19 juillet 2016

Nicolas Gauthier (Ancien étudiant et pilote chez Orizon Aviation)

Inscrit chez Orizon Aviation en août 2012, j’ai débuté ma formation de pilote commercial avec 80 heures de vol comme pilote privé. Pourquoi avoir choisi Orizon? c’est d’abord l’avantage de voler sur un aéroport important comme celui de Québec. Cela permet de s’habituer au vol dans un espace aérien contrôlé avec un trafic commercial important. Il dispose de tous les types d’approche aux instruments, et reste proche d’espaces non contrôlés et d’une zone d’entrainement nécessaires aux exercices de maniabilité. J’ai également été attiré par la taille humaine de l’école. Orizon a, selon moi, su conserver un volume raisonnable qui permet aux élèves de se sentir un peu comme chez eux. Tous les instructeurs connaissent chaque élève et chaque élève peut trouver quelqu’un pour le conseiller en tout temps.
Dès l’obtention de ma licence commerciale, j’ai eu la chance de me voir proposer un emploi comme pilote de photographie aérienne. L’école dispose en effet d’un certificat d’exploitation pour le travail aérien et d’un partenariat avec une entreprise d’imagerie. Ce travail saisonnier m’a servi à développer mon expérience de pilote et, en complément, j’ai également été employé comme dispatch lorsque les conditions ne permettaient pas de voler. Le plus motivant a certainement été de participer au développement de l’activité de photographie aérienne. En trois ans, Orizon a ajouté deux appareils à sa flotte composée initialement d’un Cessna 172. Un Cessna 206 et un Cessna 210 volent aujourd’hui pour effectuer des relevés LASER (LIDAR) ou de la photographie à haute altitude (jusqu’à 18 000 pieds). Et c’est en tant que chef pilote que j’ai effectué ma dernière année pour Orizon Aviation, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience et d’avoir davantage de responsabilités. Ajout d’aéronefs à la flotte, recrutement de nouveaux pilotes, application du RAC et des calendriers de maintenance, et d’autres domaines que j’ai pu découvrir grâce à ce poste et qui m’ont aidé à étoffer mes connaissances de pilote professionnel. Une expérience à recommander à tous.

3 juillet 2016 Germain Rondeau, Hélène et Frédéryque

Nous tenons a remercier Yann, notre instructeur lors de notre forfait PILOTE d’un JOUR aujourd’hui. Quelle belle aventure il nous a permis de vivre. Son professionnalisme, son humour et surtout sa passion ont fait de cette première expérience un franc succès. Merci encore et à bientôt.


Geneviève Domingue ND Mtd — 5 étoile  Merci a notre super pilote Nicolas qui a pris le temps de bien nous enseigner et de nous faire voler en haut de Québec aujourd’hui je le réfère à tous, il est passionner et tres sympatique !

15 juin 2014 ·